Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chapelle de Mission

Chapelle de Mission

1 janvier 1929
Mission
photographe inconnu, collection de Laurent Epiney
Pierre-Marie Epiney

Cette photographie est extraite d'un album trouvé au Marché aux Puces.
A voir la qualité des photos et le soin de la présentation de l'album, il semblerait qu'un photographe professionnel ou très éclairé en ait été l'auteur.

L'album appartient à Laurent Epiney

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Savioz
  • Albin Salamin

    Chapelle rénovée en cette année 2017. Construite en 1930.

  • Michel Savioz

    Je ne pense pas que l'on soit ici avec la chapelle dernièrement rénovée.

  • Albin Salamin

    S'il y a plusieurs chapelles à Mission et que les habitants du village ont restauré dernièrement (Journal de Sierre début juin 2017) merci aux vrais Anniviards de nous le communiquer. Une photo serait un plus... Merci

  • Michel Savioz
  • Michel Savioz

    Nous ignorons à quand remonte la fondation de la chapelle du « village de Mission, sous le titre et le patronat de Saint Marc évangéliste », mais elle fait partie de celles que visita l’évêque Adrien V de Riedmatten, le 7 novembre 1687. La communauté en assume l’entretien et y fait célébrer les trois messes annuelles « réglementaires ». Il lui manque un devant d’autel et un chandelier en laiton, « semblable à celui qui existe, ainsi qu’une grande et longue nappe qui couvre les côtés de l’autel ». Tous les autres ornements nécessaires y étaient. L’état de la chapelle de Mission peut alors être rangé dans la bonne moyenne des sanctuaires anniviards. Dans l’état actuel de nos connaissances, le destin de cet édifice après 1687 ne nous est pas connu. Nul doute que la consultation de divers fonds d’archives ne nous en apprenne davantage à ce sujet. Cette chapelle n'existe hélas plus de nos jours...

  • Serge Fustier

    ... Mais son emplacement exact au milieu du village, goudronné aujourd'hui, existe toujours. Sur sa gauche, un sentier descend pour accéder à d'autres chalets typiques de l'époque et permet de se rendre à la place camping au bord de la rivière Navizence.

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,868
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.