Les moments forts de l'Expo. 64, présenté par la Police de Lausanne

Les moments forts de l'Expo. 64, présenté par la Police de Lausanne

22 juin 2013
Patrimoine audio des archives de la Ville de Lausanne
Martine Desarzens

Ce film est un montage réalisé par la Police de Lausanne qui présente les événements et les attractions majeures de l'Exposition nationale de 1964 à Lausanne.

La 6ème exposition nationale suisse à totalement changé le visage de la Ville de Lausanne.

C'est un film de propagande pour la "suissitude absolue" !

Ce film est particulièrement intéressant parce qu'il nous fait voyager dans l'historique de l'exposition 1964; huit ans ! d'importants changements du visage de l'urbanisme de Lausanne; la couverture du Flon, La Maladière, première autoroute du pays, changement des wagon de la "ficelle".....des arbres a planter, des ponts à construire, des routes, des dénivellements, des aménagements d'espaces verts, Alberto Camenzind, architecte en chef de l'exposition parle de ces changements.

Alberto Camenzind, architecte, né à Lugano en 1914, décédé en 2004. En 1959, il est nommé architecte en chef et codirecteur de l'exposition nationale de Lausanne, EXPO 64, il dirige le secteur de la Voie suisse. En 1965, il est nommé professeur à l'EPF de Zurich.

Discours:
Gabriel Desplans, directeur de l'exposition
Georges-André Chevallaz,conseiller national

Et bien entendu la Vallée de la Jeunesse, la forêt des totems réalisée par les scouts, le Théâtre pour enfants, la Police de la circulation, les chapeaux pointus de Nestlé,...*et moi et moi et moi.......*étudiante à l'Ecole Sociale, l'EES, marionnettistes pour le spectacle "Pierre et le Loup" et monitrice pour les enfants !

Durée : 31:22
Date: 1997 environs
Droits: Ville de Lausanne
Genre : reportage

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!