Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Le quartier de la Bourdonnette

20 octobre 1994
Lisa Nada (journaliste), Liliane Annen (réalisatrice)
Radio Télévision Suisse

En automne 1994, une équipe de Temps présent se rend dans le quartier populaire de la Bourdonnette, à Lausanne, pour confronter la mauvaise réputation de cette banlieue à l'avis de ses habitants. Une population multiculturelle qui donne l'image d'un village planétaire chaleureux et chamarré. Sans minimiser toutefois les difficultés d'enracinement et d'intégration inhérentes à des logements subventionnés.

Le quartier lausannois de la Bourdonnette est une cité-satellite qui se situe au sud-ouest de la ville. Construite dans les années 70 sur un site ceinturé par des routes à grand trafic, la Bourdonnette compte près de 1700 habitants, dont 68 % d'étrangers et près de 50 nationalités différentes. La politique du logement pratiquée dans ce quartier populaire a toujours favorisé les familles: aucun quartier lausannois ne compte autant de jeunes dans ses murs.

D'autres documents sur

le site des archives de la RTS.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,186
4,668
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.