L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
A l'aéroport de Cointrin
1 janvier 1934
Inconnu
Albin Salamin
A l'aéroport de Cointrin
1 janvier 1934
Inconnu
Albin Salamin
Est-ce l'aéroport de Cointrin?
" Cela pourrait, mais je ne peux pas l'affirmer. On devine la ligne du Jura à l'arrière-plan. Quand nous étions enfants, c'était une de nos destinations favorites pour les promenades du dimanche, dans les années 1945-50. Il y avait aussi une simple barrière qui séparait la piste des spectateurs et une petite maison dans laquelle il y avait une buvette. " (Claire Bärtschi-Flohr).
Effectivement, la personne travaillant à Genève, il doit s'agir de l'aéroport de Cointrin.
© Collection particulière de Jasmine Lehner, Bernex
https://notrehistoire.ch/entries/QqOYO6AZWEZ
26 décembre 2014
Tous droits réservés
907 vues
2 likes
0 favori
4 commentaires
3 galeries
Déjà 6,107 documents associés à 1930 - 1939
Galeries:
112,018
6,966
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Cela pourrait, mais je ne peux pas l'affirmer. On devine la ligne du Jura à l'arrière-plan. Quand nous étions enfants, c'était une de nos destinations favorites pour les promenades du dimanche, dans les années 1945-50. Il y avait aussi une simple barrière qui séparait la piste des spectateurs et une petite maison dans laquelle il y avait une buvette.
Voir aussi : http://www.notrehistoire.ch/photo/view/61741/
On est bien à Cointrin, avec un document aéronautique d'une valeur historique insoupçonnée : L'avion à droite, (CH-188) est l'un des trois exemplaires uniques au monde du monomoteur Fokker F-XI. Fabriqué en 1929, le prototype est en opération chez Alpar (Berne) aux couleurs aluminium et orange. En 1954, Alpar vend l'avion à une société autrichienne. Endommagé en 1959 après une collision au sol avec un autre appareil, il est démonté. Quinze ans plus tard (1974), alors que la carlingue sert de place de jeux pour les gamins, il est repéré en Autriche par des employés de Ansett Airlines (Australie). L'entreprise le rapatrie avec toutes ses pièces, le restaure soigneusement en 4'000 heures de travail, et le ré-immatricule VH-UTO en mémoire d'un ancien Fokker de type Universal jadis utilisé par la compagnie et qui est très similaire au F-XI. Aujourd'hui encore, cet avion extrêmement rare est préservé à l'Astrodome Centre vers l'aéroport de Melbourne-Tullamarine. Découvert dans Google Images, cet exemplaire existe en modèle réduit aux couleurs d'Alpar auprès de Bel-Air Models Vintage Aircraft.
Merci pour ces précieuses infos