Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Beate Klarsfeld

13 mars 1973
Emission A témoin
Radio Télévision Suisse

A la fin de Seconde Guerre mondiale, de nombreux criminels de guerre nazis échappent aux arrestations et aux procès. Certains fuient à l'étranger, d'autres se cachent en Allemagne.

Dans les années 60, pour la jeune génération dont fait partie Beate Klarsfeld, l'Allemagne doit se confronter à son passé. Et c'est dans la recherche de longue haleine des anciens criminels nazis qu'elle se lance avec son mari Serge.

Dans cet entretien accordé à Pierre Kramer, Beate Klarsfeld revient sur l'évènement qui la fit connaître du grand public: la gifle qu'elle administra en 1968 au chancelier Kurt Georg Kiesinger, ancien officier de la propagande. Elle parle également des principales traques qu'elle a menées dans le monde, notamment en Amérique du Sud.

Journaliste: Pierre Kramer

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,715 contributions
15 septembre 2016
351 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
00:15:05
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,520
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.