Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Lausanne, 1er mai, Armand Forel est à la tribune.

Lausanne, 1er mai, Armand Forel est à la tribune.

1 mai 1965
ASL lausanne DR
Martine Desarzens

1er mai 1965, Armand Forel est à la tribune. Les sujets; diminution des dépenses militaires, lutte contre le patronat et la guerre du Vietnam. J'étais présente à cette manifestation.

En 1948, Armand Forel, étudiant en médecine, ami de mes parents venait très souvent chez mes parents. Nous l'adorions véritablement; il était drôle, gentil. Etudiant il était déjà engagé en politique de gauche.

Mes parents, comme nombreux artistes, ont adhéré au parti communisme dès la montée du nazisme.

La dernière fois que j'ai rencontré Armand Forel c'était aux 50 du POP vaudois en 1993. Il était accompagné de Marc Gilliard; ces 2 amis faisaient partie des fondateurs du POP, parti ouvrier populaire vaudois, avec les noms les plus connus André Muret. J'ai mangé en leur compagnie avec beaucoup d'émotion. Aujourd'hui ils sont décédés.

C'est à Armand Forel, médecin nyonnais et député que l'on doit une loi sur les questions des garderies du canton de Vaud. Comme médecin il avait constaté que des femmes (aujourd'hui appelée mamans de jour), gardaient des enfants à leur domicile dans des conditions d'espace et d'hygiène pas suffisantes pour garantir une certaine qualité psychique et physique pour les enfants.

Armand Forel, voir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Armand_ForelVoir également;http://www.rts.ch/archives/tv/culture/en-personne/3468106-armand-forel.html

En 1973, Jean-Philippe Rapp et Philippe Grand tournent un magnifique portrait d'Armand Forel, médecin et homme politique communiste.

http://www.rts.ch/archives/tv/culture/en-personne/3468106-armand-forel.html
Dans cet extrait, on le voit discuter de l'acquis et de l'inné avec son père Oscar et pratiquer ses activités de médecin de campagne.

et l'annonce de son décès;http://www.lescommunistes.org/spip.php?breve313

voir aussi:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,868
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.