Les trois cloches de Gilles

Les trois cloches de Gilles

Imprimerie Moreillon
Horvay Robert

étiquette cachet

Une production de cineac Lausanne
Les trois cloches de Gilles

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    La chanson de Gilles "Les Trois Cloches" écrite pour Edith Piaf a été adaptée pour le cinéma et réalisée pour le Cinéac par Raymond Bech-Barrat. Film tourné à Evolène (Val déHérens) avec le concours de la population locale. La musique est interprétée par l'Orchestre de la Suisse romande dirigé par Ernest Ansermet.

  • Martin Janssen

    Existe-t-il un moyen de voir ce film? Je ne l'ai vu qu'une seule fois, il doit y avoir plus de 35 ans. On y voit quelques instants ma marraine qui tient Jean-François Nicot dans ses bras, en l'église de Lanaz. J'adorerais revoir cette scène.

  • Sylvie Bazzanella

    La Cinémathèque Suisse doit pouvoir vous renseigner : http://www.cinematheque.ch/f/infos-pratiques/contacts/Meilleurs messages.

  • Martin Janssen

    Merci, grâce à votre message et le nom du réalisateur, j'ai finalement trouvé plus de détails et trouvé que c'est la TSR qui en a les droits. J'ai retrouvé le générique du film (exactement ce que je cherchais) dans une émission diffusée en février 1991, dans les archives de la TSR...

  • Patrick Auderset

    Vous retrouverez le document de la RTS sur la plateforme https://notrehistoire.ch/entries/bajW4GpZ8oV. La scène démarre vers 15'20''

  • René Gagnaux

    C'est avec émotion que j'ai revu cette émission, et surtout le début du film Les Trois cloches! Est-ce-qu'il ne serait pas possible que la Radio Télévision Suisse mette l'intégralité du film sur Notre Histoire... s'il-vous-plaît... C'est un document tellement exceptionnel!! -> Martin Janssen: est-ce-que c'est le générique complet que vous avez retrouvé? Si c'est le cas, pourriez-vous le mettre ici?

  • Martin Janssen

    Ce n'est malheureusement pas le générique complet, puisque c'est la même émission que j'ai trouvé dans les archives de la TSR. Le film n'est pas libre de droits, il faut donc faire la demande à la TSR. Je comptais le faire pour tenter d'obtenir la possibilité d'une projection dans le cadre familial. Je ne suis même pas sûr qu'il soit disponible sur un support numérique...

  • Roger Monnard

    Merci de publier ces photos car c'est le film ou Carlo Emerling a fait l'adaptation des trois cloches pour en faire une version symphonique d'une quinzaine de minutes si je ne me trompe pas, je l'ai vu et même emprunté pour un visionnage privé avec ma famille, il est magnifique, avec des images de la vie paysanne du valais magnifique. J'aimerais bien que la cinémathèque le mette en DVD avec entre autre le petit film juste avant guerre de chansons de Gille et Julien illustré par des images de leurs récitals, de Neige Dolski à Paris et pour la chanson sur les pacifistes, des images de maquettes de bateau CGN coulant comme les négociations avant guerre.

Horvay Robert
1,572 contributions
26 octobre 2015
1,451 vues
2 likes
0 favori
8 commentaires
7 galeries