Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Sierre, le village de Noës

Sierre, le village de Noës

Editions Mory, Lausanne
Albin Salamin

Village de la commune de Sierre, avec dans le fond, l'Illhorn.

A propos de cette église dédiée à Sainte-Thérèse de Lisieux, dont la première pierre fut bénie le 3 octobre 1928 par l'évêque Victor Bieler et la messe inaugurale se déroula le 31 mars 1929, il faut remarquer qu'elle appartient à l'œuvre Sainte-Thérèse fondée en 1951 et elle est depuis 1999, une fondation. En 2007, elle est rattachée à la paroisse de Sainte-Croix à Sierre.

En cette année 2015, elle a été entièrement restaurée pour un coût d'environ 900 000 frs. Lors de la cérémonie pour la fin des travaux, on nota la présence, en plus des autorités communales, celle de l'évêque Hugues Paulze d'Ivoy, père abbé général de la congrégation des chanoines de Saint-Victor, en Champagne, Ardèche.

Source: Journal de Sierre, le 16 octobre 2015

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,059
4,895
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.