Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne L'homme loup oeuvre de Zaric

Lausanne L'homme loup oeuvre de Zaric

25 juin 2014
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

C'est à l'aide d'ustensiles tranchants que Zaric modèle l'argile de ses créatures. Il en saisit ensuite la forme dans un moule en plâtre avant de tirer la pièce définitive en ciment. Ses sculptures gardent ainsi la trace des outils et les sutures du moulage, qui sont comme fixées à jamais dans le ciment aux nuances polychromes.

Serbe par son père médecin et suisse par sa mère, Zaric est né en Suisse, puis a passé son enfance aux Pays-Bas. Après un diplôme d'ingénieur forestier à l'École polytechnique fédérale de Zürich (EPFZ) en 1985, il entreprend une formation en Expression tridimensionnelle et Expression graphique à l'École supérieure d'arts visuels de Genève (ESAV). Il est diplômé en 1991, suivi d'un post-grade en 1993. Spécialiste et vulgarisateur de la forêt, Zaric est avant tout sculpteur. Son matériau principal est le béton. Ses sculptures sont souvent installées en groupe et mêlent animaux et attitudes humaines.

Texte tiré de Wikipédia

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,135
4,658
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.