Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Hommage à la mère

18 octobre 1990
Emission Hôtel
Radio Télévision Suisse

Invité par le journaliste Pierre-Pascal Rossi à l'émission littéraire Hôtel, Maurice Zermatten parle de son livre O vous que je n'ai pas assez aimée, un hommage au destin de labeur et d'humilité de sa mère.

A travers son ouvrage, l'écrivain évoque plus largement le mode de vie de la société valaisanne de l'époque. Il décrit ainsi une vie dure mais sacrée, vécue dans la soumission aux devoirs enseignés par la religion et une société mutique où les sentiments ne s'expriment pas.

Journaliste: Pierre-Pascal Rossi

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    Un hommage pudique, très touchant.

  • Martine Desarzens

    Très beau témoignage, mais quels destins de femmes ! J'ai été très touchée par les propos de Maurice Zermatten qui en décrivant la vie de sa mère nous évoque les vies de nos grands-mères! Merci

  • Serge Fustier

    Je découvre aujourd'hui ce témoignage magnifique ! Dès lors une nouvelle envie. Après avoir lu certains ouvrages de M.Z., il y a longtemps, tans pis pour les auteurs modernes, je vais d'autres ouvrages de M.Z.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,995
4,887
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.