Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne Homcheval Oeuvre de Zaric

Lausanne Homcheval Oeuvre de Zaric

25 juin 2014
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

Œuvre Homcheval Date 2013 Technique Sculpture Matériaux Ciment polychrome

Rue du Rôtillon, passerelle de l'îlot B'

Perché sur une passerelle et accoudé à la rambarde, l'«homme-cheval» observe les passants. Une rose à la main, il semble attendre ou méditer, pendant qu'un escargot escalade son pied gauche. Peu enclin à la solitude, il sera bientôt rejoint dans le quartier par deux autres sculptures anthropomorphes: un lièvre et une femme-renarde. Ce bestiaire revisité constitue un étonnant et vivant voisinage pour les habitants des maisons colorées.

En relation

zaric.ch (Zaric, Nikola)

sikart.ch (Zaric, Nikola)

lausanne-contemporain.ch (Zaric, Nikola)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    J'adore ce sculpteur et ses oeuvres ! Merci pour ce partage lausannois. Vos photos sont superbes ! N'hésitez pas a vous rendre visiter son atelier lors des journée portes ouvertes !

  • Sylvie Bazzanella

    J'avais beaucoup aimé les précédentes expositions de Zaric dont celles au Parc Mon-Repos, Flon, et hall de l'UBS. L'homcheval du Rôtillon ne pouvait trouver meilleur emplacement. Merci Anne-Marie pour ces photos si vivantes !

25 juin 2014
1,891 vues
1 like
1 favori
2 commentaires
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,346
6,575
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.