Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Avenue Léopold-Robert_524

Avenue Léopold-Robert_524

1 janvier 1930
Edit.O.Sartori, Genève
Claire Bärtschi-Flohr

carte postale numéro 1809, non adressée.
date inconnue, obtenue par déduction.
L'Hôtel de la Fleur-de-Lys, le bâtiment de gauche, n'est déjà plus d'origine. Un incendie, le 13 mars 1911, a détruit l'hôtel construit en 1777. Plus tard, celui que l'on voit sur la photo a laissé la place à un bâtiment nettement plus haut et plus moderne.

J'admire la belle unité architecturale de cette époque. Au fil des années, des immeubles plus grands et plus modernes ont été édifiés.

voici une vue trouvée sur internet et montrant le premier hôtel de la fleur-de-Lys :

Voir aussi :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/60924/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/60967/Et encore :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/19328/ Le peintre Louis Léopold Robert (1794-1835) a donné son nom à l'Avenue principale de la ville, d'une longueur d'un kilomètre environ. On peut admirer ses tableaux dans les musées du canton de Neuchâtel, de Suisse Romande mais aussi au Louvre.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,097
6,531
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.