Sunlight Savon

Sunlight Savon

1906
Inconnu
Sylvie Bazzanella

Publicité de la Savonnerie Helvétia fondée à Olten en 1898 par la firme anglaise Lever Brothers. En 1909 elle devint la Savonnerie Sunlight et ferma ses portes en 1994.

Tiré de : Almanach Romand, 1906

~~~~~~~~~~~~~

C'est une erreur fondamentale que d'estimer la valeur d'un morceau de savon à son poids ou à sa grosseur, car sa valeur dépend de sa richesse en acides gras. Un savon de bonne qualité ne doit pas contenir de produits chimiques qui peu à peu détruisent le linge et pour que le savon ait une véritable valeur, il ne faut pas que le fabrìcant y ait introduit des matières qui ne servent qu'à leurrer l'acheteur en augmentant le volume et le poids du morceau.

Un bon savon doit mousser rapidement dans n'importe qu'elle eau et la bonne mousse s'introduisant dans le linge remplace les travaux si pénibles du frottage et du battage.

Le SAVON SUNLIGHT est absolument pur et ne déteriore pas le linge; en l'employant, il n'est pas nécessaire d'ajouter des auxillaires nuisibles tels que la soude, les lessives etc.

Le savon SUNLIGHT nettoie sans qu'on ait à frotter et en rinçant avec soin, toutes les impuretés s'en vont avec la mousse.

La maison SUNLIGHT a introduit pour ses savons les formes Octogone et double morceau qui sont reconnues par chaque ménagère comme les plus pratiques. Les matières premières qui entrent dans la fabrication du SAVON SUNLIGHT sont de qualité supérieure, on Ies emploie aussi dans la fabrication du Beurre végétal et des graisses comestibles. Le SAVON SUNLIGHT étant fabriqué avec des produits comestibles, il en résulte qu'il est actuellement le plus appétissant des savons et qu'il n'a pas son pareil.

Double-morceau 35 cts . Morceau-Octogone 40 cts.

Le Nouvelliste, 7 mai 1907

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,262 contributions
30 janvier 2023
318 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
3 galeries