Covid-19 et le Château de Chillon
Covid-19 et le Château de Chillon
Sur le site officiel du Château de Chillon on peut lire:
- Le château est ouvert tous les jours de l’année, excepté le 1er janvier et le 25 décembre.
Mais ce dimanche 15 mars les touristes et visiteurs potentiels doivent se contenter de flâner autour du château, celui-ci étant fermé suite aux directives fédérales prises pour tenter d'enrayer la pandémie de la Covid-19.
Cher public,
Conformément aux directives de l'Office fédéral de la santé publique et du Conseil d'Etat vaudois concernant la pandémie de coronavirus en Suisse, le château de Chillon et le bazar sont temporairement fermés jusqu'au 30 avril 2020.
Ce kiosque plus que centenaire voit passer plus de 370'000 clients par an
La Tribune de Genève titre, le 01 04 2021:
Le château de Chillon rouvre ses portes à la veille de Pâques
- Pour des raisons financières, le haut lieu touristique des bords du Léman n’avait pas rouvert ses portes le 1er mars, comme de nombreux musées.
- Confronté à une situation financière très difficile en 2020, le château a dû licencier six collaborateurs... qui travaillaient dans l’accueil, l’entretien et l’administration...huit contrats de durée déterminée n’ont pas été renouvelés. Début 2020, le site employait une soixantaine de personnes. Celles-ci ne sont plus qu’une quarantaine actuellement.
- ...«Nous avons eu une diminution de fréquentation de 69% en 2020, ce qui a fait baisser drastiquement notre chiffre d’affaires. Et tous nos événements privés ont dû être annulés, ce qui représente donc une baisse de 100%». (TdG)
Liens:
Le Château et le chemin/Quai Alfred Chatelanat encore muni de ses pavés en 2017
Vue du Château depuis le côté Montreux
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.