Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Villa Argentine, Rue de Fribourg No 7

La Villa Argentine, Rue de Fribourg No 7

Ce bâtiment hébergeait jusque vers les années 52 ou 53, l'entreprise Blank SA, marchand de vins. Le soussigné y vécu avec ses parents. A ce jour, ce bâtiment n'existe plus

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Alexis François Amiguet, bien que je ne suis pas à cent pourcent sûr, je crois que le bâtiment que vous nous montrer se trouvait en bas de la place Robin à Vevey, donc sur la rue des Marronniers laquelle se croise effectivement avec la rue de Fribourg et au loin en avant sur votre image avec la rue du chemin vert..

    Amicalement Renata

    • Alexis François Amiguet

      Chère Madame Renata Roveretto, Je vous remercie infiniment de ce correctif parfaitement justifié. J'ai intervertis ces deux rues parallèles... Cela m'a également rappelé l'adresse d'un camarade de classe, Bernard Berdoz qui, enfant, demeurait dans cette rue. Camarade dont j'ai perdu la trace dès le début des années 2000. D'autre part, il me semble que dans cette rue, une enseigne au dessus d'un magasin rappelait que dans un passé plus lointain, un "raccomodeur" de faïence et de porcelaine avait installé son échoppe ! Je me souviens de ce questionnement que je faisais alors à ma mère sur l'utilité et la façon de procéder ! Je vous souhaite belle journée, chère Madame.

25 octobre 2022
23 vues
1 like
0 favori
2 commentaires
5 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,767
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.