Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Clin d’œil à Rika Zaraï

Clin d’œil à Rika Zaraï

4 juin 1971
Charly Arbellay
dr. collection arbellay

Le Valais l’avait enchantée

A la veille de Noël 2020, la chanteuse, écrivaine, actrice franco-israélienne Rika Zaraï nous a quittés à l’âge de 82 ans. L’artiste venue en France pour apprendre le métier de chanteuse avait rapidement conquis le public francophone avec ce petit accent venu d’ailleurs.

Rika Zaraï s’est rendue à maintes reprises en Valais et notamment à Monthey le 4 juin 1971. Elle avait donné un concert de gala à l’occasion de la 16e fête romande des chorales de langue allemande. Elle s’était produite avec succès sous la halle à l’Ancien Stand.

Ce passage dans le Chablais l’avait enchantée. Raison pour laquelle elle y est revenue : c'était à Torgon le 27 août 1980 dans le cadre de la semaine internationale de yoga. Elle avait été accueillie par le directeur de Torgon, le journaliste Norbert Wicky.

Discrètement, elle nous a quittés sur l’air qui a fait son succès, «Sans chemise, sans pantalon»

Charly-G. Arbellay

Photo

Sur ce document photo vieux de 50 ans, mais document tout de même, Rika Zaraï dédicace pour les lecteurs du Nouvelliste. – photo dr. collection arbellay

notrehistoire.imgix.net/photos...

Pour voir l'article en plus grand, cliquez ici.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Pierre-Marie Epiney
2,133 contributions
24 décembre 2020
98 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,519
6,702
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.