Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Paysanne devant la chapelle à Bettmeralp
1936
Carl Abächerli, Sarnen
Staatsarchiv Obwalden, avec permission
Paysanne devant la chapelle à Bettmeralp
1936
Carl Abächerli, Sarnen
Staatsarchiv Obwalden, avec permission
Souriante paysanne du Haut-Valais devant la chapelle « Maria zum Schnee » à Bettmeralp en 1936
https://notrehistoire.ch/entries/V3YywoOA84o
21 avril 2020
Tous droits réservés
67 vues
3 likes
0 favori
2 commentaires
3 galeries
Déjà 5,066 documents associés à 1930 - 1939
Galeries:
L'Inédit
Lisez les derniers articles de la rédaction

Quand les Romands font leur histoire...
Aspects légaux
Informations
103,459
6,254
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
J'aime dans cette image la séduisante association, autour du généreux sourire de la paysanne, du monde des chapelles de montagnes me touchant par leur solitude et leur intimité et ce magnifique et habile travail d'artisan que représente la hotte faite de matériaux simples et à portée de main, bois, osier, cordage végétal...(je n'avais jamais remarqué ces 2 composantes des bretelles, partie en bois rigide et incurvée épousant la rondeur de l'épaule et la corde souple permettant un réglage) ; j'ai écouté avec intérêt le généreux informateur, Bernard Jeker filmant le savoureux Maurice Bellon à propos de l'artisanat des vanniers du val d'Illiez
youtube.com/watch?v=CK4eUT2QXn...
Merci pour votre commentaire et le link très intéressant. Moi je connais bien les hottes qu’on utilise au Tessin, mais je n’avais jamais vu une construction pareille de bretelles à deux composants. Peut-être plus pratique que des bretelles simples pour des charges très lourdes.