Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La statue oubliée

La statue oubliée

31 octobre 2013
Jean-Georges Mallet
Jean-Georges Mallet

Cette statue, créée en 1970 et dont l'auteur est Alexandre Meylan (1925 - 2006) est située devant l'entrée de l'EMS "Le Prieuré" à Chêne-Bougeries. Cet immeuble étant en train d'être démoli puis reconstruit, la statue sera déplacée près de l'entrée du nouveau bâtiment.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Cette statue au milieu de nul part est étrange....on voit que l'herbe conservée autour de la sculpture semble montrer que cette oeuvre d'art doit être conservée et rester devant la nouvelle construction. La forme est harmonieuse et élégante. Il semble qu'elle soit en bronze...mais la photo est trop éloignée pour être certaine.....c'est également étrange que cette sculpture ne soit pas plus protégée....ce qui serait intéressant c'est d'avoir une photo de plus près, une de dos etc....j'aimerais bien savoir ce que cette femme tient dans sa main droite......alors cher Monsieur Mallet, si vous pouvez nous en dire plus, personnellement j'en serai ravie....

  • Jean-Georges Mallet

    Je vais me renseigner quant au sort que l'on réserve à cette œuvre.

  • Martine Desarzens

    Merci, et tenez-nous au courant. Si jamais vous pouvez parler à un architecte ou représentant de l'institution, vous apprendrez peut-être le nom de l'artiste ce qui serait merveilleux pour les archives de NH !

  • Jean-Georges Mallet

    La Direction de l'EMS Le Prieuré m'assure que la statue sera déplacée et qu'elle sera repositionnée devant l'entrée de cet établissement.

  • Sylvie Bazzanella

    D'autres oeuvres d'Alexandre Meylan à découvrir dans des lieux publics à Genève. Parc des Eaux-Vives : Femme aux bras croisés. Parc Beaulieu : Femme se tenant les cheveux. Dans le haut du quartier de la Servette, à l'angle de l‘avenue Ernest–Pictet et de la rue Soubeyran : Le Grand couple, bassin avec statues. Place de la Taconnerie, Département des finances : Un Couple. Et bien d'autres oeuvres encore...

  • Martine Desarzens

    Monsieur Mallet je vous remercie d'avoir répondu à toutes mes questions. Je découvre le sculpteur Alexandre Meylan que je ne connaissais pas…qu'il fait partie du Fonds d'art contemporain de la Ville de Genève; http://www.ville-ge.ch/musinfo/bd/fmac/?collections&page=resultats_index&table=auteur&critere=Meylan+Alexandre&lettre=M et que cet artiste décédé en octobre 2006 laisse une oeuvre importante; http://www.pressmon.com/cgi-bin/press_view.cgi?id=1059674 et aussi :alexandre meylan sculpteur. Informations qui vont intéresser les amateurs d'arts et les curieux des artistes!

  • Sylvie Bazzanella

    Selon communication de ce jour, la statue a trouvé une nouvelle place devant le bâtiment EMS "Le Prieuré".

Jean-Georges Mallet
695 contributions
31 octobre 2013
1,042 vues
0 like
0 favori
7 commentaires
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,702
5,959
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.