Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

DISTELI Reynold Oscar peintre et graveur (1893-1969) Repérage

24 janvier 2014
Versoix
Georges Savary
Patrimoine Versoisien

Reynold Oscar Disteli est Lucernois, né en 1893, il est mort à Genève le 24 mai 1969.

Il est venu très tôt s'installer à Genève, où il fit toutes ses études d'art. Les dernières années de sa vie, il vivait à Versoix chez Magy* et Charles Bondanini, au chemin Mégard, c'est là qu'il avait son atelier.
Peintre de talent, graveur et imprimeur, il a laissé une œuvre abondante. Reynold Disteli était un artiste probe et consciencieux qui avait toujours refusé d'enseigner dans les écoles, car il aimait à jouir d'une liberté constante. Mais il n'a pas moins exercé une influence très réelle sur un certain nombre de jeunes talents.

Ses toiles et ses gravures ont été exposées à Genève et fréquemment à l'étranger, lors d'expositions qui eurent lieu en France, en Belgique, en Grande Bretagne, ailleurs encore.

Il a aussi travaillé aux publications de Hans Erni, Roger Ferrero, Marcel North.

Pendant les six mois passés en Suisse, le peintre Asger Jorn (1914-1973,) qui a joué un rôle majeur dans le développement des avant-gardes européennes de l'après-guerre, considéré comme le plus grand artiste danois du XXe siècle, s'adonne intensivement à la gravure et produit pas moins de quarante-trois eaux-fortes, qu'il fait imprimer par Reynold Disteli.

*Directrice du Musée de l'Athénée depuis la fin des années 20. Secrétaire de la société des Amis des Beaux-Arts.

http://patrimoine.versoix.com/index.php?page=82&obj=349

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,851
4,825
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.