Les ouvriers suisses
Les ouvriers suisses
Au printemps 1966, l'équipe de Continents sans visa, emmenée par Claude Torracinta et Alain Tanner, suit la journée d'un ouvrier. La notion de classe sociale, avec sa partition entre ouvriers et employés, est une réalité pour ces hommes qui subissent les contraintes du travail en usine, avec l'obligation de pointer, la pause non payée et les longues heures passées derrière leur machine.
A noter l'apparition du jeune André Hediger, devenu ensuite conseiller administratif de la Ville de Genève et membre du Parti du travail, qui intervient dans la discussion à la fin de cet extrait, distinguant entre les ouvriers en salopette et les employés en col blanc.
Journaliste: Claude Torracinta
Réalisateur: Alain Tanner
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Mauvaises récoltes en 1976
La récolte des pommes de terre précoces a commencé en Suisse en ce mois d'août 1976. A cause de la terrible sécheresse qui sévit depuis des mois, les résultats sont désastreux. Aux dires du paysan interrogé, le rendement est de trois-quart inférieur à celui de l'an dernier. Et la récolte des pommes de terre d'automne ne s'annonce pas meilleure.