Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Conférence Internationale du Désarmement Genève 1932

Conférence Internationale du Désarmement Genève 1932

5 février 1932
Edition Jaeger, Genève
Pierre-Marie Epiney

Selon ce site, "En 1932 à Genève, eut lieu la Conférence du désarmement. Les populations pensaient qu'une rencontre aussi importante apporterait une paix durable pour tout le monde."

Cette carte postale a été postée à Genève le 5 février 1932, soit 3 jours après l'ouverture de la Conférence. L'auteur de la carte est porteur de tous les espoirs lorsqu'il écrit :
"Ma chère Andrée,
Arrière les canons, arrière les mitrailleuses, Vive Briand, à bas la guerre, plantez des oliviers, élevez des colombes et passez en paix à ???, au soleil, loin des foutaises et de la brume de Genève."

Curiosité de cette carte : la flamme d'oblitération n'évoque pas cette conférence mais ... le salon de l'automobile de Genève dont voici une photo extraite de ce site :

Pour cette occasion, l'Administration des Postes créa une série de six timbres. La création de cinq valeurs, 5 - 10 - 20 - 30 - et 60 centimes a été confiée à l'artiste genevois Maurice Barraud, ceci suite à un concours. Quant au timbre de 1 Fr. , il fut confié à Géo Fustier, également de Genève.

Pour davantage d'informations sur cet événement, on consultera avec profit cette adresse.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pierre-Marie Epiney
1,890 contributions
26 août 2015
1,298 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,782
6,291
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.