Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Apéritif à La Bavaria après l'inauguration de la plaque Victor Desarzens

Apéritif à La Bavaria après l'inauguration de la plaque Victor Desarzens

28 avril 2008
Famille Desarzens
Martine Desarzens

En salle du 2ème étage tout en style « brasserie parisienne » avec le plus long zinc de Lausanne…et certainement un des plus beaux….Perter Baermann nous avait préparé un apéritif original et bon.

Un beau moment de rencontres.....Eric Tappy immense ténor et ami...

Eric Tappy fête ses 80 ans un magnifique CD chez Claves Records: Schubert: Die Schone Mullerin; http://www.claves.ch/categories/opera-vocal/albums/schubert-die-schone-mullerin

Fête à la Bavaria, voir hommage à Victor Desarzens ;http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/36489/

Ténor suisse (Lausanne 1931).

Il étudie au Conservatoire de Genève jusqu'en 1958. Dès 1959, il crée le Mystère de la Nativité de Frank Martin, puis son Monsieur de Pourceaugnac en 1963. Son timbre et ses moyens vocaux le prédisposent à chanter des oratorios et des opéras baroques. En 1964, il débute à Paris, dans Zoroastre de Rameau. En 1966, il aborde Orfeo et le Couronnement de Poppée à Hanovre. La même année, il crée Pilate de Frank Martin, et en 1973 et 1974, chante la Clémence de Titus à Aix-en-Provence. Il collabore aux productions mozartiennes de Jean-Pierre Ponnelle à Salzbourg. Au Grand-Théâtre de Genève, il s'illustre aux côtés de Teresa Stich-Randall dans les opérettes d'Offenbach, Strauss et Léhar. Depuis 1981, il se consacre à l'enseignement, et dirige l'Atelier lyrique de Lyon de 1980 à 1990.

extrait Encyclopédie Larousse

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,244
6,768
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.