Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Dédicace par Fred Boissonnas, alias M. Kikangrogne, à sa femme Augusta Magnin

Dédicace par Fred Boissonnas, alias M. Kikangrogne, à sa femme Augusta Magnin

François Frédéric dit Fred Boissonnas (Genève, 18/06/1858 - Genève, 17/10/1946), auteur du texte; François Frédéric dit Fred Boissonnas (Genève, 18/06/1858 - Genève, 17/10/1946), photographe
Bibliothèque de Genève

Date : 29.12.1905

Matière/technique : Épreuve photographique, texte manuscrit sur papier encollé en plein sur carton

Notice : Dans cette dédicace à sa femme, Fred, alias M. Kikangrogne, s'explique. à la veille de la nouvelle année 1906, sur les intentions qui ont présidé à la constitution des albums familiaux : "Et soudain, le 29 décembre 1889, quittant sa posture méditative, il prit la plume pour demander la main de l'objet aimé ! La suite de ces pages montre en toute évidence que la décision était bonne, et aucun doute, M. Kikangrogne, mettrait plus de hâte s'il pouvait recommencer le début de ces 16 années de bonheur !... Seize années de bonheur ! Ma mie! Oui, malgré les deux grandes épreuves ! Dans cette suite fidèle de toutes nos joies j'ai laissé les deux pages poignantes de maladie et de deuil [le deuil de leurs enfants Pierre et Fredy] ! Car nous ne voulons pas oublier ! J'ai rassemblé et classé tous ces souvenirs dont les plus menus nous sont chers (...) Fred à Augusta, les Mayens ce 29 décembre 1905". L'entreprise sera poursuivie jusqu'en 1916.

Mention obligatoire : Bibliothèque de Genève

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
109,393
6,830
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.