Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Hôtel de l'Ecu de Geneve

Hôtel de l'Ecu de Geneve

photo stéréoscopique recadrée

Au fond, le Temple de la Fusterie.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    Au cours de son histoire de près de quatre siècles, l’hôtel de l’Ecu de Genève, aujourd’hui disparu, connut quatre emplacements différents. Implanté primitivement du côté de la rue de la Rivière (l’actuelle rue de la Confédération), il fut déplacé une première fois sur le front sud de la rue du Rhône, puis occupa une maison en bordure du fleuve et, enfin, la parcelle voisine, située près de la place du Rhône. La première mention de l’hôtel remonte à 1560. Réf : Les monuments d'art et d'histoire du canton de Genève. Tome I - La Genève sur l'eau. Troisième partie : Bâtiments publics et privés – Anastazja Winiger-Labuda

  • Michel Gasser

    Je me souviens de la fin des années 1950, lorsqu'avec mes parents et grands-parents on était allé plusieurs fois dans un petit bistrot traversant entre la rue du Rhône et le fleuve. Situé dsauf erreur dans l'une des maisons sur l'image, il avait un petit podium du côté du quai avec de la musique (chanteur, orchestre, accordéon).

Georges Savary
226 contributions
29 avril 2012
1,742 vues
0 like
2 commentaires
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,728
5,399
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.