Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Freddy Buache

17 octobre 1964
Emission Le cinéma et ses hommes
Radio Télévision Suisse

Existe-t-il une production cinématographique suisse? Oui, répond avec certaines nuances Freddy Buache, conservateur de la cinémathèque suisse, à Lausanne.

Freddy Buache joue un rôle déterminant dans l'essor du nouveau cinéma suisse des années 1960/70, tant par son travail d'animateur engagé et exigeant que par sa plume fougueuse et polémique: Tanner, Goretta, Soutter et tant d'autres lui doivent leur percée. «Les cinés-club sont nés d'un mouvement populaire», insiste-t-il. «Il s'agissait avant tout de créer une contre-culture». Freddy Buache s'est battu pour «planter du cinéma suisse» dans notre pays. Sans oublier son engagement pour faire entrer le mot cinéma dans la Constitution au début des années 50.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,003
4,889
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.