Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le tram à Ouchy

Le tram à Ouchy

Editions Guggenheim & Co, Zürich
Sylvie Bazzanella

L'avenue a peu changé, si ce n'est la suppression des voies de tram, les enseignes commerciales, et surtout le trafic routier actuel !

Dès 1896, les lignes de tram ont reçu des signes distinctifs permettant une différenciation visuelle de chaque itinéraire. Par exemple, ici, la ligne d'Ouchy est désignée par une ancre. Ces signes ont perduré jusqu'en 1912.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Le coloriage amène un plus à la carte postale illustrée.

  • Sylvie Bazzanella

    Je l'aime bien cette carte postale, la couleur lui donne du relief.

  • Albin Salamin

    Comment fonctionnaient les trams sans crémaillère, en ville de Lausanne? En hiver ce ne devait pas être très amusant pour les wattman.

  • Sylvie Bazzanella

    A ma connaissance, les trams fonctionnaient très bien; Le parcours Renens, Lutry est pratiquement plat. Evidemment, la montée du Valentin posait quelques difficultés, principalement en hiver, mais ça fonctionnait.

  • Michel Gasser

    A gauche l'immeuble où habitait jadis le Conseiller fédéral Jean-Pascal Delamuraz.

  • Anne-Marie Martin-Zürcher

    Je connais très bien cet endroit. Maintenant à gauche vous avez la pizzeria "Au Boccalino". Lorsque j'étais enfant je venais souvent chercher mon papa qui travaillait à la boucherie Schlup à gauche en montant. Il y a également un bazar. Ca vaut le détour. La vitrine est extraordinaire. Couteaux suisses, coucous etc. tout pour le touriste japonais. Merci pour cette très belle carte postale...

  • Sylvie Bazzanella

    Oh, mais détrompez-vous Anne.Marie, le Bazar d'Ouchy n'est pas fréquenté que par des touristes ;-)

Sylvie Bazzanella
3,209 contributions
1 septembre 2010
1,462 vues
4 likes
3 favoris
7 commentaires
6 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
107,799
6,722
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.