Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

L'absinthe

27 novembre 1960
Emission Archives
Radio Télévision Suisse

Pour l'émission Continents sans visa, les frères Goretta réalisent ce reportage sur l'absinthe, alcool mythique et interdit. C'est tout naturellement dans le Val-de-Travers qu'ils partent à la rencontre des distillateurs clandestins qui mènent une partie de cache-cache avec les inspecteurs de la Régie fédérale des alcools.

Journaliste: Jean-Pierre Goretta

Réalisateur: Claude Goretta

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds

    À voir aussi : «Saisie d'un alambic» (film 8 mm conservé dans les collections du DAV, La Chaux-de-Fonds) : https://notrehistoire.ch/entries/qNWj0DgzBkrFilmé sur le vif, ce document montre la perquisition au domicile du distillateur Roger Vaucher-Bähler que l'on voit également dans ce reportage de la Télévision romande (dès 10'40'') sans qu'il soit nommé. Parmi les autres intervenants de ce reportage, mentionnons Francis Ackermann, chimiste cantonal (NE), Georges Huguenin, avocat de la Régie des alcools, et le neuchâtelois André Petitpierre (1890-1970), présenté comme "l'historien de l'absinthe".

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,728
5,399
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.