Le bikini plastique
Le bikini plastique
Sublimes, ces maillots de bain de l'année 66, d'inspiration «pacorabannienne», alliant le plastique, le polystyrène, le chlorure de vinyle, le cellophane. A croire que ces maillots avaient une tout autre utilité que celle de s'adonner aux joies de la baignade. Et il y en a pour tous les goûts: pour la petite fille modèle vivant chez ses parents (sic), pour la mariée se parant pour son tour de noces!
Il n'y a pas à dire, le style de présentation de ces maillots de bain a perdu une bonne part de sa poésie: en effet, aujourd'hui, tout n'est que microfibre, lycra, latex, strass et même dry control system… Les maillots sont toujours répartis en deux catégories très fermées: une pièce ou deux pièces. C'est ensuite seulement que l'affaire se corse et qu'un débutant y perdrait son latin: entre push-up, shorty, panty, boxer, triangle, et aussi paréos, ponchos, coques, décolletés en V ou princesse… Mais à part cela, pour nager cet été, que faut-il porter?
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.