Lausanne Mutant héraldique Gaspard Delachaux
Lausanne Mutant héraldique Gaspard Delachaux
Gaspard Delachaux.
Mutant héraldique. Casernes de la Pontaise, route des Plaines-du-Loup 1 Lausanne
Malgré ses dimensions monumentales et ses attributs officiels, cette sculpture attire d'emblée la sympathie. Son large sourire, son regard espiègle et sa douce nonchalance composent le charme inattendu de ce monstre que l'on soupçonne timide et prêt à déguerpir de son socle. A proximité de l'entrée de l'édifice, cette créature, qui semble échappée du monde de la science-fiction, salue les visiteurs avec humour.
1987 Sculpture Calcaire de Massangis
Texte tiré de: http://www.lausanne.ch/thematiques/culture-et-patrimoine/art-en-ville.html
En guise de sommaire et pour me présenter :
Je me préoccupe principalement de produire de la sculpture (essentiellement en pierre, de toutes dimensions, de l'objet de poche au mastodonte de 30 tonnes). Mais ma recherche gravite aussi autour du dessin, qu'il s'agisse de projets de sculptures ou d'oeuvres en soi. Grâce à l'informatique, ces dessins bougent et depuis six ans je réalise aussi des films d'animation afin de les projeter sur mes sculptures ou au sol pour intervenir dans mes installations. Mais aussi comme productions destinées à la projection en salle ou à la TV. Le 19 juin 2011 s'ouvre le Jardin Mangelune /Gaspard Delachaux dans le parc du Château et musée de Valangin. Tout ce parcours peut aussi se résumer en trois mots : Bio, Biblio, Blabla.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.