Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La TSR rend hommage à Aloys Fornerod.

La TSR rend hommage à Aloys Fornerod.

3 décembre 2015
Martine Desarzens
Martine Desarzens

Magnifique hommage a Aloys Fornerod, immense compositeur et musicien vaudois, concerts, la TSR a créé un site sur ce musicien.

"Le jeune Aloÿs, largement autodidacte, oriente sa formation générale vers les humanités classiques gréco-latines. Il étudie le violon et la théorie au Conservatoire de Lausanne."
Alors Fornerod a écrit une sonate pour deux violons dédiée à Victor Desarzens, violoniste, chef fondateur de l'OCL, Lausanne et à son frère Georges Desarzens pour leur premier duo "Les frères Desarzens". La presse écrit : " C'est un bonheur que les deux frères si bien doués soient amenés, par le fait de leur collaboration incessante, à se vouer au répertoire si riche et si inconnu de la musique à deux violons........" http://www.notrehistoire.ch/photo/view/39976/?msg=photoUpdateSuccess

Pour couronner cet hommage durant l'année 2015, ses archives déposées à la BCU sont dorénavant visibles grâce à la TSR qui a créé un site internet où la musique du compositeur peut-être écoutée et ses partitions téléchargées. Cette fabuleuse initiative que l'on doit à la TSR, et entre autre à Antonin Scherrer, biographe de Victor Desarzens et Jean-Louis Matthey, responsable archiviste de la section musicale de la BCUL

"Ce site ayant été créé à Lausanne en marge du double anniversaire Fornerod de 2015, il recense ici pour l'essentiel les concerts et événements organisés en Suisse dans ce contexte particulier. Mais comme il est appelé à durer bien au-delà de cette année, nous serions très heureux d'y signaler toutes les autres actualités à travers le monde en lien avec Aloÿs Fornerod et son œuvre: il suffit pour cela de nous les communiquer à l'aide du formulaire de contact que vous trouverez sur le site.

Site :

http://www.aloys-fornerod.ch/page/vieEcouter Aloys Fornerod, Sonate pour deux violons:

http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/audio/1382/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,748
5,400
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.