Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Pierre à glisse de Lignerolle (vue du dessus)

Pierre à glisse de Lignerolle (vue du dessus)

11 mars 2012
lignerolle
eric vuylsteke
Eric Vuylsteke

La pierre à glisse de Lignerolle se trouve au bout du chemin menant au champ de tir.

Elle est donc aisée à trouver et l'on peut y accéder en voiture (524.790/177.560 si jamais).

La « piste » de glisse est visible sur les photos et on imagine que les enfants l'utilisent encore de temps à autre mais sans doute quand il y a de la neige car la « piste » est malgré tout rugueuse.

L'on trouve des pierres à glisse ou à glissades dans d'autres endroits de Suisse ou d'Europe : on les considère généralement comme des pierres de fécondité à qui l'on attribue le pouvoir de favoriser la fécondité féminine.

Ces pierres à glisse ou à glissades auraient ainsi le pouvoir de guérir la stérilité (ou de favoriser la fécondité) de femmes en mal de grossesse : il suffit qu'elles glissent « à nu » sur le rocher pour être rapidement enceintes.

De manière générale, l'on prête à certaines pierres des vertus curatives : le contact avec les pierres concernées augmentant l'énergie vitale des patients et donc leur santé, leur vigueur et leur fécondité.

Le rite est identique pour toutes les pierres : friction de la partie malade sur le rocher.

Les progrès effectués en matière de géo biologie permettent d'objectiver (du moins partiellement) ces pratiques immémoriales.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Eric Vuylsteke
213 contributions
19 mars 2012
584 vus
0 like
0 commentaire
1 galerie
Déjà 18,274 documents associés à 2000-2009

Galeries: