Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Introduction, F. Schubert, Symphonie No 7, Orch.Phil. Vienne, J.Krips, 1948

2 septembre 1948
Hübler-Kahla&Co pour la video
Hübler-Kahla&Co pour la video

Franz SCHUBERT, Symphonie No 7 en si mineur, D 759, «Inachevée», Wiener Philharmoniker, Josef KRIPS, 2 septembre 1948, «grosse Synchronhalle am Rosenhügel» de Vienne, Introduction

Pour une courte présentation de l'oeuvre voir le descriptif du fichier audio https://notrehistoire.ch/entries/ExXYqgoE8rk contenant la piste sonore de ce film (sans les bandes d'annonces).

Le document est vénérable: il s'agit d'un film réalisé en 1948, que j'ai pu obtenir grâce à la générosité de deux mélomanes passionés, et que je remercie chaleureusement!

Josef KRIPS dirige l'Orchestre Philarmonique de Vienne. La prise de son date du 2 septembre 1948, celle de l'image du 12 au 14 septembre 1948, le tout effectué dans la «grosse Synchronhalle am Rosenhügel», Vienne.
La première de ce film eut lieu le 29 octobre 1948 au cinéma Apollo, Gumpendorferstrasse 63, Wien VI, avec différents autres courts métrages

- Mozart, Eine kleine Nachtmusik, Josef Krips
- Wagner, Tannhäuser Ouvertüre, Karl Böhm
- Sängerknabenfilm «Frohe Weihnacht»
- Beethoven, 1er mouvement de la 5e symphonie, Karl Böhm
- Schubert, 1er mouvement de la symphonie inachevée, Josef Krips
- Strauss, Kaiserwalzer, Alois Melichar

tous réalisés avec l'Orchestre Philarmonique de Vienne, régie de Leopold Hainisch, produits par la «Österreichische Wochenschau- und Filmprodutkionsgesellschaft Hübler-Kahla&Co» pour «Ambassador Films Inc. Eugen Sharin, New York».

Ce film avec la symphonie inachevée de Schubert fut - par miracle! - redécouvert chez un antiquaire.

Cette courte vidéo contient uniquement la bande d'annonce: je l'ai séparée de la symphonie, car je trouve que la musique utilisée pour cette bande d'annonce ne va pas trés bien avec la symphonie de Schubert. Mais tout est question de goût...

Pour la suite, le premier mouvement de la symphonie, voir le fichier vidéo https://notrehistoire.ch/entries/xy9YlX3Yj6E

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • René Gagnaux

    Si une personne visionant cette vidéo devait reconnaître l'un ou l'autre des musiciens de l'Orchestre Philarmonique de Vienne, je suis très intéressé par de telles informations permettant de mieux documenter cet enregistrement. Si possible indiquer l'endroit - le minutage - où l'on voit le mieux le(s) musicien(s) en question!

René Gagnaux
1,477 contributions
29 mai 2014
1,520 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
2 galeries
00:00:35
Déjà 5,198 documents associés à 1940 - 1949

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,651
5,827
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.