Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
En attendant le train de midi_139

En attendant le train de midi_139

1 juillet 1946
Renée Flohr
Claire Bärtschi-Flohr

Gare de Rougemont.
En vacances au chalet des Iris, à Rougemont, Papa Albert, le chapeau toujours vissé à la tête, notre grand-mère paternelle, Lina Archinard-Guillard, qui repart à Genève après sa visite et que nous accompagnons à la gare (admirez également son chapeau !), Ninon, Claire, Marinette sur les genoux de notre grand-mère maternelle, Charlotte Champendal-Glayre, et Georgy Davidovics, le filleul de guerre de mes parents, invité chez nous pour se remettre de la guerre et des circonstances dramatiques dans lesquelles son père est mort. Son père a été dénoncé en Touraine, ramené en Allemagne et arrosé au lance-flammes quand il a voulu s'échapper une ultime fois. Ce Monsieur était en camp de prisonnier avec mon père (voir article : "récit de deux évasions". Ils se sont évadés ensemble. Alors que mon père retrouvait une vie normale en Suisse, cette personne a rejoint sa famille (sa femme et deux fils) cachée en Touraine. Il a été dénoncé comme juif. Les enfants ont assisté à l'arrestation de leur père, cachés dans un champ de blé.

Georgy a le bras en écharpe. Le premier jour de notre arrivée à Rougemont, nous avons fait une promenade. Quand Georgy a vu une immense et assez raide descente herbeuse, il n'a pu s'empêcher de courir, tellement il était content de découvrir la montagne. Il est né à Paris, sa mère travaillait dans la Haute Couture. Entraîné par la pente, Il est tombé et s'est blessé au bras.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,582
6,097
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.