Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La baigneuse du Parc Gallet au fil des saisons_648

La baigneuse du Parc Gallet au fil des saisons_648

14 août 2015
Claire Bärtschi-Flohr
Claire Bärtschi-Flohr


Photo prise le 27 novembre 2015

La baigneuse agenouillée du Parc Gallet au fil des saisons.

Cette baigneuse se trouve au centre d'un plan d'eau dans le Parc Gallet. Agenouillée, elle tend sa grande main pour s'emparer d'un peu d'eau mais le plus souvent le bassin est à sec, sans doute par mesure de précaution. Le bassin n'est ni sécurisé, ni surveillé et beaucoup d'enfants jouent dans ce parc.

Il s'agit d'une sculpture d'André Huguenin-Dumittan né et décédé à La Chaux-de-Fonds (1888-1975). Originaire du Locle, il fit ses études à Paris, à l'école des Beaux-Arts, dans l'atelier du sculpteur français Jean-Antoine Injalbert (1845-1933).

Il a créé beaucoup d'œuvres pour les communes du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

André Huguenin-Dumittan avait son atelier dans une dépendance de la Ferme Gallet, à deux pas de cette sculpture. Voir l'ancienne ferme ci-dessous :


Photo prise le 16 février 2007


Photo prise le 27 novembre 2015

Voir aussi :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/22936/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,225
4,673
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.