Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Livret pour réfugié d'Armando Bottacchi

Livret pour réfugié d'Armando Bottacchi

30 mars 1944
Département fédéral de Justice et Police
Marie-Angèle Lovis

Suite à la décision du Département fédéral de Justice et Police du 24 février 1944, Armando Bottacchi est admis comme réfugié politique.

Du camp de transit de Büsserach/Soleure, il est transféré au camp de réfugiés de Tramelan-Les Reussilles, dans le Jura bernois. M. Bottacchi a conservé son livret de réfugié ainsi qu'une dizaine de photos lui rappelant l'atmosphère du camp. Il a gardé un très bon souvenir de l'accueil que la Suisse lui a réservé pendant la Deuxième Guerre mondiale. Il lui en est reconnaissant et l'en remercie.

Voir aussi article : Armando Bottacchi, réfugié italien pendant la Deuxième Guerre mondiale. De l'Italie au camp de Tramelan. Témoignage, in Bulletin de la Société jurassienne des officiers, février 2012, no 28.

Les documents photographiques m'ont été transmis par M. Bottacchi en 2004.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,994
4,887
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.