Livret pour réfugié d'Armando Bottacchi
Livret pour réfugié d'Armando Bottacchi
Suite à la décision du Département fédéral de Justice et Police du 24 février 1944, Armando Bottacchi est admis comme réfugié politique.
Du camp de transit de Büsserach/Soleure, il est transféré au camp de réfugiés de Tramelan-Les Reussilles, dans le Jura bernois. M. Bottacchi a conservé son livret de réfugié ainsi qu'une dizaine de photos lui rappelant l'atmosphère du camp. Il a gardé un très bon souvenir de l'accueil que la Suisse lui a réservé pendant la Deuxième Guerre mondiale. Il lui en est reconnaissant et l'en remercie.
Voir aussi article : Armando Bottacchi, réfugié italien pendant la Deuxième Guerre mondiale. De l'Italie au camp de Tramelan. Témoignage, in Bulletin de la Société jurassienne des officiers, février 2012, no 28.
Les documents photographiques m'ont été transmis par M. Bottacchi en 2004.

Quand les Romands font leur histoire...
Forum sur la contribution numérique à Paris
Le participatif est au coeur de l'aventure de notreHistoire.ch, pour évoquer cette pratique, la plateforme sera au Forum: contribution numérique, cultures, savoirs qui se tiendra le 6 juillet à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris. Une occasion en or de faire rayonner les contributions et les échanges qui font vivre notreHistoire.ch.