Concours photo "La rue, témoin de nos passions": publiez-vous images jusqu'au 25 mars ! Toutes les infos
Caux, l'arrivée du train de Montreux

Caux, l'arrivée du train de Montreux

1 janvier 1966
Micky photos
Michel Bezençon

Lors de mon séjour dans cette contrée pendant 2 ans, j'ai fait la connaissance de l'écrivain français François Nourrissiez qui passa quelques années à Caux.

il est évident que le personnel du chemin de fer fut des connaissances journalières y compris le père Althaus chef de gare à Caux et Maître Cochard son adjoint.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Fred Tanner

    Les tenues vestimentaires, le véhicule routier - en l'occurrence un pick-up Toyota Hilux (génération 1984-1989) du service technique du MOB - mais surtout la date de révision indiquée sur le wagonnet (juillet 1982) date cette vue dans le milieu des années 1980. Habillé en beige et tenant un bidon à la main, on peut reconnaître Jean-Jacques Cochard, qui a été le chef de gare de Caux plus de quarante ans, soit pratiquement toute sa carrière. Cette figure locale devait être en congé ce jour-là car il arborait normalement la tenue qui sied à sa fonction, à savoir l'uniforme bleu marine, avec chemise bleu ciel et cravate assortie ainsi que, bien sûr, la casquette. Quant à la personne de dos, en bleu de travail, il s'agit possiblement de Hans Anderegg, employé aux services techniques du MOB resp. du MTGN.

Michel Bezençon
509 contributions
3 novembre 2010
894 vues
2 likes
1 favori
1 commentaire
6 galeries