Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fausse note !

Fausse note !

20 décembre 2013
© Collection Michel Savioz
Michel Savioz

Vendredi soir vers 19h30, le local de la fanfare de Vissoie a pris feu. Heureusement sans faire de victime. En revanche la fanfare a perdu toutes ses percussions, toutes neuves.

Vendredi soir vers 19h30, le local de la fanfare de Vissoie a subi un violent incendie. Heureusement sans faire de victime. L'incendie a été rapidement maîtrisé. Vers 23 heurers, les pompiers l'avaient complètement éteint.

Les raisons de ce sinistre ne sont pas encore connues. Le local brûlé était un chalet construit en 1937 sur la place des Fêtes. Il servait aux répétitions de la fanfare de Vissoie. Malheureusement, les partitions sont parties en fumée. Quelques instruments ont été endommagés. Les percussions toutes neuves, qu'on avait achetées pour 20'000 francs, ont fondu.

Les pompiers ont dû percer le toit du chalet pour arroser l 'intérieur. Ils ont fini par arracher le toit pour sécuriser le site du sinistre.

Par Pascal CLAIVAZ, Nouvelliste.

20 décembre 2013

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,568
6,095
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.