Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Un trio de valeur

Un trio de valeur

1 janvier 1938
DR reproduction interdite
Martine Desarzens

Après avoir joué plus de 10 ans en duo; Jules Godard, pianiste se joint à Victor et Georges Desarzens; ce trio va connaitre également un immense succès.

De gauche à droite. Victor, Jules Godard et Georges

Elèves au Conservatoire de Lausanne de Denéréaz, Gagnebin et Fornerod, ainsi que du violoniste espagnol José Porta, les deux frères se rendent à Paris à la fin des années 1920, pour copier notamment des partitions d'Antonio Vivaldi (déposées à la Bibliothèque Nationale) et pour se perfectionner auprès de Georges Enesco. Après une brève collaboration avec l'Orchestre de la Suisse Romande, Victor Desarzens fonde un Trio avec le pianiste Jules-Philippe Godard puis le Quatuor Romand.

Maintes grandes villes s'enorgueillissent de posséder des violonistes comme les frères Desarzens, et un trio de la valeur de celui qu'ils forment avec ce pianiste, musicien complet, qu'est Jean-Philippe Godard, lit-on dans les colonnes de la Feuille d'avis de Lausanne.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,601
6,434
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.