Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne Eglise allemande

Lausanne Eglise allemande

10 février 2013
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

Le temple Villamont à Lausanne est le lieu de culte de la paroisse réformée allemande de la capitale vaudoise. Le premier lieu de culte de langue allemande fut édifié à la rue de la Mercerie en 1812, il s'agissait d'un édifice de récupération (un ancien arsenal transformé). Après quelques problèmes internes, une communauté évangélique de langue allemande fut fondée à Lausanne en 1885. En 1886 un premier pasteur fut engagé. Il était originaire d'Erfurt.
Les familles de langue allemande habitant Lausanne se réunissaient dans des chapelles des quartiers de Marterey et des Terreaux. Une possibilité de construire s'offre alors à Villamont. La première pierre du nouveau lieu de culte est posée le 7 mai 1905. La consécration eut lieu le 18 mars 1906.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
11 février 2013
1,440 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,474
6,080
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.