Lausanne Eglise allemande
Lausanne Eglise allemande
Le temple Villamont à Lausanne est le lieu de culte de la paroisse réformée allemande de la capitale vaudoise. Le premier lieu de culte de langue allemande fut édifié à la rue de la Mercerie en 1812, il s'agissait d'un édifice de récupération (un ancien arsenal transformé). Après quelques problèmes internes, une communauté évangélique de langue allemande fut fondée à Lausanne en 1885. En 1886 un premier pasteur fut engagé. Il était originaire d'Erfurt.
Les familles de langue allemande habitant Lausanne se réunissaient dans des chapelles des quartiers de Marterey et des Terreaux. Une possibilité de construire s'offre alors à Villamont. La première pierre du nouveau lieu de culte est posée le 7 mai 1905. La consécration eut lieu le 18 mars 1906.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.