Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Retour des Promotions_119

Retour des Promotions_119

1 janvier 1950
Renée Flohr
Claire Bärtschi-Flohr

Les trois soeurs, (Marinette, Claire, et Ninon), entourent leur grand-mère, Charlotte Champendal-Glayre (1882-1968) dans le jardin de l'Orangerie 15. Cette grand-mère. très aimée, vivait en partie chez nous depuis son veuvage.
Je profite de dire en passant combien mes deux grand-mères ont compté pour moi.

Nous venons de participer au cortège des "promos". Admirez les trois robes identiques..... (ce qui me faisait enrager !).
Et les chapeaux......, et les ombrelles.....de fête !

Les robes étaient faites par ma mère et ma grand-mère. Et elles les faisaient exprès pour la fête des Promotions. Bien sûr, ensuite, on mettait ces robes lors des sorties du dimanche pendant tout l'été. Et il est arrivé qu'on rallonge certaines robes l'été suivant !!! Cela jusqu'en 1952, 1953, je pense. Ensuite, on a commencé à acheter les vêtements dans les magasins. Au Grand Passage, par exemple.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,097
6,529
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.