Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Viaduc de la Jonction en 1981
Le Viaduc de la Jonction en 1981
https://notrehistoire.ch/entries/ZnYJKAeQBok
9 décembre 2019
Tous droits réservés
89 vues
5 likes
0 favori
1 commentaire
7 galeries
Déjà 5,512 documents associés à 1980 - 1989
Galeries:
L'Inédit
Lisez les derniers articles de la rédaction

Quand les Romands font leur histoire...
Aspects légaux
Informations
103,734
6,295
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Cette série de locomotives électriques de la SNCF BB 8101 à 8271, étaient de puissantes machines utilisées aussi bien pour la traction des trains de voyageurs que des trains de marchandises. On les voyait essentiellement sur les lignes électrifiées en 1500Volt continu. Ce type de courant était utilisé sur la ligne Genève - Belgarde jusqu'en 2014, puis avec une électrification d'un standard français à 25 kV, 50 Hz. Les installations de triage de La Praille avaient été équipées en 1959 de plusieurs voies sous 1500 V pour permettre les échanges de marchandises. D'où cette photo d'une locomotive SNCF sur le viaduc de la Jonction!