Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Genève, parc des Bastions

Genève, parc des Bastions

Editions Werly, Zurich
Albin Salamin

Un des parcs les plus populaires de Genève créé en 1817 par Augustin-Pyrame de Candolle. Déjà à l'époque, c'était un lieu de promenade et de détente. Sur la gauche l'ancien kiosque à musique, aujourd'hui un restaurant*.

Remarquons qu'en bordure de ce parc nous avons l'Université de Genève, la Bibliothèque de Genève et le Palais Eynard bâtisse construite en 1817 pour un banquier suisse par un architecte florentin. Elle est actuellement le siège du Conseil administratif de la ville de Genève et le lieu des archives de la ville.

A l'une des extrémité de la promenade nous avons la Place de Neuve avec le Grand-Théâtre, le Conservatoire de musique et le Musée Rath.

© Madeleine Levisetto

L'Université de Genève:

Place de Neuve:

Palais Eynard:

Photo de la Bibliothèque de Genève

En 2018:

Palais Eynard

* Le restaurant des Bastions

Nous y trouvons un haut lieu touristique de Genève, le mur des réformateurs (photos de Claude Zurcher).

Dans l'allée principale du parc des Bastions, à Genève, au moment de l'arrosage automatique.

Plusieurs manifestations importantes organisées par la ville de Genève se déroulent dans ce parc: Fêtes des écoles, fête de la musique et la course de l'escalade. Dès 2018, un Marché de Noël:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,724
5,844
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.