Genève, parc des Bastions
Genève, parc des Bastions
Un des parcs les plus populaires de Genève créé en 1817 par Augustin-Pyrame de Candolle. Déjà à l'époque, c'était un lieu de promenade et de détente. Sur la gauche l'ancien kiosque à musique, aujourd'hui un restaurant*.
Remarquons qu'en bordure de ce parc nous avons l'Université de Genève, la Bibliothèque de Genève et le Palais Eynard bâtisse construite en 1817 pour un banquier suisse par un architecte florentin. Elle est actuellement le siège du Conseil administratif de la ville de Genève et le lieu des archives de la ville.
A l'une des extrémité de la promenade nous avons la Place de Neuve avec le Grand-Théâtre, le Conservatoire de musique et le Musée Rath.
© Madeleine Levisetto
L'Université de Genève:
Place de Neuve:
Palais Eynard:
Photo de la Bibliothèque de Genève
En 2018:
Palais Eynard
* Le restaurant des Bastions
Nous y trouvons un haut lieu touristique de Genève, le mur des réformateurs (photos de Claude Zurcher).
Dans l'allée principale du parc des Bastions, à Genève, au moment de l'arrosage automatique.
Plusieurs manifestations importantes organisées par la ville de Genève se déroulent dans ce parc: Fêtes des écoles, fête de la musique et la course de l'escalade. Dès 2018, un Marché de Noël:
Rendez-vous à Porrentruy
Les soirées «Mémoires de...» organisées par les archives de la RTS se poursuivent en Suisse romande. Prochaine étape: Porrentruy. Le 20 septembre 2024, à 19h15, vous êtes invités à la Salle de l'Inter.