Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Vie après la mort ?

21 octobre 2020
Pierre-Marie Epiney, Thierry Epiney pour la musique

Suite à la capsule consacrée à sa philosophie de vie, Urbain Kittel (*1931) livre ici ses réflexions sur la vie après la mort.

Dans le questionnaire de Proust que proposait Pascale Rey dans son interview du 20 janvier 1984, à la question : « Comment aimeriez-vous mourir ? », Urbain Kittel répondait « De mort subite, au début du déclin sensible de la force physique et mentale. »

Urbain Kittel pense que la mort signe la fin de tout privilège mais aussi de toute misère. Inutile donc pour lui de prolonger cette vie par une existence nouvelle. D'autant qu'il se méfie du côté obscur des religions.

A maintes reprises, il a eu l'occasion de croiser le fer avec son ami le sociologue Bernard Crettaz, "l'homme de la mort" et des cafés mortels. Ainsi, dans un bistrot de Florence, après que Bernard ait fait durant une heure l'apologie de la vie après la mort, il demande à son ami Urbain :

- Et toi, que penses-tu de la mort ?

Urbain a eu une réponse étonnante que vous entendrez en lisant cette vidéo.

Voir aussi :

Pierre-Marie Epiney
30 novembre 2020
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Pierre-Marie Epiney
1,986 contributions
1 décembre 2020
87 vues
5 likes
1 favori
0 commentaire
5 galeries
00:03:30
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,474
6,428
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.