Repérage
Croisement aux Croisettes

Croisement aux Croisettes

1947
Collection Jean Vouardoux Grimentz
Famille Jean Vouardoux

On croisait comme l'on pouvait à la hauteur des Croisettes sur la route amenant de Sierre à Vissoie. Ici juste avant Vissoie, la voiture de la Poste se déporte sur la gauche pour laisser passer le car postal.

Je pense que cette photo a été prise depuis le sommet du rocher que l’on voit au centre sur la photo ci-dessous…

Il fallait avoir l'estomac bien accroché pour parcourir ce trajet vers 1947!

notrehistoire.imgix.net/photos...

Photo Albert Emonet, 1947.

Bernard Remion m'a demandé si je pouvais lui en dire plus sur l'automobile. J'ai pu lui répondre que c'était la voiture de la poste grâce au numéro de plaque VS 1712, que l'on retrouve sur le document ci-dessous en 1953.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Il fallait être habile pour la conduite, car il était souvent nécessaire de reculer en face d'un car ou d'un camion, et ne pas trop avoir peur du vide!

  • Michel Savioz

    La maman (née en 1933) de Brigitte Protti-Epiney disait que le car restait toujours côté montagne et c'était les autres véhicules qui se positionnaient côté vide lors des croisements…

    • Albin Salamin

      Effectivement, mais par chance, nous l'entendions venir de loin grâce à son fameux klaxon, les automobilistes savaient qu'il fallait se ranger "au mieux".

  • Paul-André Florey

    Excellent document qui me replonge dans mon enfance et ma jeunesse à Vissoie. Félicitations Michel et grands remerciements du partage!

Michel Savioz
1,858 contributions
12 octobre 2022
253 vues
8 likes
0 favori
4 commentaires
5 galeries