Galerie des archives LGBTQIA+ : découvrez les documents ici
Deux Vespa
Deux Vespa
Nous pouvons remarquer sur ce modèle la présence d'une roue de secours disposée de l'autre côté du moteur, sous une coque. En effet, a ses débuts, ce scooter avait la particularité d'avoir ses roues fixées latéralement, comme les trains d'atterrissage des avions.
Le moteur étant donc monté latéralement, directement sur la roue, il y avait de la place de l'autre côté pour un petit vide poche et pour une roue de secours, bien pratique sur les routes peu goudronnées de l'époque et donc propices aux crevaisons.
Les rétroviseurs ne sont certainement pas d'origine!
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,754
7,239
© 2025 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Expo sur les photos de classe
Au Musée de Carouge se tient actuellement une exposition sur la photo de classe. Nous sommes allés à la rencontre de Benoît Boretti, directeur du Musée de Carouge et de Marie-Françoise Guillermin, éminente contributrice de la plateforme, dont les souvenirs sont maintenant visibles au musée.