Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Rue des Gares 2002

Rue des Gares 2002

1 octobre 2002
Jean-Georges Mallet
Jean-Georges Mallet

Vue de la rue des Gares (dénommée par erreur rue des Garages) presque sous le même angle que la photo de 1981.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Fabrice Brandli

    J'y habite et je peux vous certifier que juste à présent - janvier 2012 - ma rue s'appelle encore la rue des Gares. Quoique ... Comme les CFF ont prévu d'étendre les voies et de raser les immeubles qui figurent sur la gauche de la photo (dont le mien!), la rue des Gares est sur une voie de ... garage.

  • Jean-Georges Mallet

    Il semble que l'appellation "rue des Garages" ait un fondement officiel: elle figure sur un Plan de Genève à 1:12000e "City Map" publié en 2007 ou 2008 par Hallwag International. Il est aussi possible qu'on ait abandonné l'idée de changer le nom ?

  • Mauro Bernardi

    A moins qu'il ne s’agisse plus prosaïquement d’une erreur de typo passée inaperçue...

  • Jean-Georges Mallet

    Un contrôle effectué dans l'index alphabétique des rues du Canton, publié par le site officiel de la Ville de Genève, montre que la rue des Garages est bien située à l'endroit indiqué par M. Curtet. L'actuelle rue des Gares n'a pas changé de dénomination et le plan de Genève utilisé est erroné. J'ai donc corrigé cette erreur dans la description de la photo.

Jean-Georges Mallet
695 contributions
27 mai 2011
782 vues
0 like
4 commentaires
1 galerie
Déjà 18,046 documents associés à 2000-2009

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,026
4,889
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.