Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Du vin aux promotions

26 juin 1901
Albin Salamin

Lu dans la Gazette de Lausanne du 26 juin 1901

La question qui se pose à Genève mérite d'attirer l'attention. Le Dr. Maillart ayant demandé qu'on ne donnât pas de vin, mais du thé, aux enfants lors des promotions, et le journal Le Genevois s'étant opposé à cette idée, le journal La Suisse propose que le choix soit laissé aux enfants entre le verre et la tasse.

A l'occasion de la "Fête du Bois" à Lausanne, cette même question s'est posée et la municipalité préféra offrir de la limonade ou du thé aux élèves de préférence au vin.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Mauro Bernardi

    Du thé ??? Vous n'y pensez pas... Et' pourquoi pas du sirop pendant qu'on y est... Et quid du tabac? Pense-t-on également en priver nos chères têtes blondes?

  • Richard Mesot

    Nous, nous avions du sirop de grenadine... vachement bon !

  • Albin Salamin

    Et alors des surplus de vin...

  • Sylvie Bazzanella

    Une des affections infantiles fréquentes à l’époque est le rachitisme, lié aux carences alimentaires. Le traitement consiste alors à un régime de bananes, quand il y en a. A défaut du précieux fruit, «l’emploi de bon vin à haute dose (au moins une bouteille par jour et par enfant)» (!) est la règle. «Le vin est considéré comme fortifiant, roboratif, il donne du tonus. Il faudra un temps énorme avant de le percevoir comme un problème de santé publique plutôt que comme un médicament» (sic)

Albin Salamin
2,364 contributions
25 novembre 2010
1,124 vues
0 like
0 favori
4 commentaires
1 galerie
Déjà 4,374 documents associés à 1900 - 1909

Galeries:

Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,308
6,773
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.