Rover-3500
Rover-3500
Voici ma Rover 3500, modèle P6. Je garde de cette voiture un souvenir inoubliable. J'avais acheté ce véhicule pour une bouchée de pain, elle avait très peu de kilomètres. Elle était agréable à conduire, une tenue de route irréprochable. Un intérieur cuir et toutes les options qui accompagnaient une voiture de cette époque (sauf la climatisation*). On pouvait placer la roue de secours sur le coffre arrière ce qui lui donnait une allure incroyable. Elle était équipée d'un moteur V8 de 3500cc - 164 ch. Elle consommait en moyenne 16l/100 km (en 1976 le litre d'essence ne dépassait pas encore 1.-Frs). Entre 1963 et 1977 cette voiture a été produite à 322'302 exemplaires
Manuel d'entretien de la Rover 3500
*Pour l'anecdote : En 1976 lorsque j'ai acheté cette auto, je travaillais dans le canton des Grisons et j'effectuais deux fois par semaine le trajet Genève - Bad-Ragaz. C'était l'année de la sécheresse et comme je n'avais pas de climatisation, je roulais toutes fenêtres ouvertes, ce qui m'a valu une otite mémorable.
Cher monsieur Richard Mesot, d'après ce que je viens de lire, vous avez probablement connu les difficultés du passage le long du Walensee, celui-ci appelé aussi Qualensee dû à cela, bien qu'il est très beau !
En 1976 ce n'était pas la route du Walensee qui me causait des difficultés mais la traversée de Zurich, il n'y avait pas encore l'autoroute de contournement.
Oui cher monsieur Richard Mesot, c'est juste et c'était là un problème en plus ! Et donc pour le Walensee je suppose, que vous aviez réussi d'éviter les soirée de vendredi et dimanche fin d'après-midi..en tout les cas vous avez eu beaucoup de chance
Voici la chanson qui de plus parle du problème évoqué en haut, mais il faut comprendre le suisse allemand :
youtube.com/watch?v=m4EbFevd5F...
Amicalement Renata