Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Victor Desarzens

18 février 1963
Emission Carrefour
Radio Télévision Suisse

A l'occasion des vingt ans de l'Orchestre de Chambre de Lausanne qu'il a créé, Victor Desarzens répond à une interview de Carrefour. Il rappelle que l'OCL n'a jamais voulu se placer en concurrence avec l'Orchestre de la Suisse Romande, fondé par Ernest Ansermet. Il livre également cette confidence sur le rôle du chef d'orchestre qui ne doit jamais asservir la musique par sa seule volonté.

La séquence s'achève avec la répétition de la symphonie Haffner de Wolfgang Amadeus Mozart.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Tout autre que chez ses semblables du métier de grand dirigeant d'orchestre, il y a chez Victor Desarzens l'expression claire d'une diffusion de l'âme de la musique, jaillissante et débordante son corps tout entier, exprimé par la puissance de ces fins et doux gestes venant droit du coeur...j'aime !

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,524
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.