Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Planta foire de Sion 1899
La Planta foire de Sion 1899
Le 30 mars 1838, la Bourgeoisie de Sion et l'évêque établissent une convention qui règle les différentes questions pour la construction du Palais épiscopal Il est aussi prévu une place publique, la Planta.
Place publique traversée en tous sens par les chars attelés, elle est avant tout un lieu de foires traditionnelles, de marchés, d'exercices militaires, de rassemblements populaires ou patriotiques.
Les foires périodiques de Sion emplissaient la Planta d'une animation extraordinaire. On y vit jusqu'à 1800 têtes de gros bétail.
Carte postale ancienne, Croquis valaisans, Jullien frères photo éditeurs Genève 1880-1906
Collection personnelle: DR
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/ZxwB6l2bW21
17 décembre 2015
Tous droits réservés
707 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Déjà 3,241 documents associés à Avant 1900
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
108,783
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Guggenmusik de nuit
Pour résister dans le froid de l'hiver, quoi de mieux que le rythme entêtant des tambours et des cuivres? Jean-Yves Gabbud a immortalisé pour nous un groupe de Guggenmusik à Martigny-Bourg. L'ambiance s'annonce bonne!